Partenaires

CNRS Universite Grenoble Alpes UPS LaNEF INSA TOULOUSE EMFL NEXT

Accueil


Accueil du site > Evènements du laboratoire > Visites du laboratoire > Les visites en 2013 > Visite des lauréats des Olympiades de Physique

English

Visite des lauréats des Olympiades de Physique

Chaque année le LNCMI est partenaire des Olympiades de Physique France, évènement à destination des lycéens de France, organisé par l’Union des professeurs de physique et de chimie et la Société française de physique. Visiter le laboratoire et rencontrer les chercheurs et ingénieurs qui y travaillent constitue un des prix pour les lauréats de ce concours. 


Pour l’édition 2013, des élèves du Lycée Sainte-Thérèse - Rambouillet de l’académie de Versailles, et trois élèves du Lycée Jean-Monnet - Annemasse de Grenoble ont ainsi pu visiter le laboratoire de champs magnétiques intenses. Cette journée d’accueil s’est faite en collaboration avec l’Institut Néel, laboratoire de physique voisin, lui aussi partenaire de ce concours, que les lauréats ont également pu visiter. 

Les lauréats :

Lycée Jean Monnet - Annemasse :

Vincent DEPARIS, Éva JOSSE, Victor SCHALLER, Amandine VILLENEUVE pour le projet "Durée des saisons et mouvement du Soleil"

Lycée privé Sainte-Thérèse -
Rambouillet :

Karl-Maximilien VALANT, Clément DECOODT, Grégoire HOUZÉ-JORANT pour le projet "ArdUFO : un drone au service de tous"